Lubumbashi: 4 nouvelles pompes de la Regideso pour desservir en eau 2 millions d’abonnés

La province sud-africaine de Gauteng a accordé à la Régie de distribution d’eau (Regideso)/ Lubumbashi, lundi 8 juillet, quatre pompes d’une valeur de 3 millions USD pour la réhabilitation de la station de  pompage de Kimilolo 1.  La station dessert plus de deux millions d’abonnés. 

La capacité de nouvelles est de 3200 cubes d’eau par heure, soit le doubles des anciennes.  Elles vont donc, d’après le consul général de l’Afrique  du Sud, améliorer la desserte en eau potable pour plus de 2 millions  d’habitants des communes de Lubumbashi, Annexe, Kamalondo, Kampemba et une partie de la commune Kenya .

Les travaux de remplacement de ces pompes, prévus pour une durée de deux mois, devraient commencer incessamment. Cependant, prévenu la Regideso, ils vont occasionner de grandes perturbations dans la fourniture de l’eau dans plusieurs quartiers de la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)