Equateur: le chef de la régie financière provinciale suspendu et traduit en justice

Le directeur général de la Direction générale des recettes de la province de l’Equateur (DGRPE), Paul Mobolama et certains de ses collaborateurs ont été suspendus et traduits en justice pour « détournements scandaleux ». Un collège a été nommé par le gouverneur de province pour mener la restructuration de cette régie financière, conformément à la recommandation d’une commission d’enquête de l’assemblée provinciale. 

Le gouverneur de l’Equateur, Louis Koyagialo, a affirmé que la suspension et de mise en examen de l’ancien patron de la DGRPE ne devraient pas être interprétées comme «la chasse aux sorcières » lancée contre les collaborateurs de son prédécesseur.

« Ils bénéficient de la présomption d’innocence. Mais pour que cette présomption soit compétemment balayée, il faut que la justice nous le confirme », a-t-il déclaré.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner