La compagnie Itab effectue son vol inaugural sur la ligne de Mbuji-Mayi

La compagnie International Trans Air Business (Itab) a effectué ce mardi 10 septembre son vol inaugural sur la ligne Lubumbashi – Mbuji-Mayi, avec son Boeing 737, semi cargo, d’une capacité de 111 passagers. D’ après le chef d’escale de cette compagnie aérienne au Kasaï-Oriental, son agence va desservir trois fois par semaine les lignes Mbuji-Mayi-Lubumbashi-Kananga et Kinshasa.

L’appareil de l’ITAB provenait de Lubumbashi au Katanga après plus ou moins une heure et demie de vol. Il avait à son bord quelques passagers à destination de Kinshasa et un seul de Mbuji-Mayi. Ces derniers ont affirmé avoir voyagé dans les bonnes conditions.

D’après le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo  (Fec), la présence de cette nouvelle compagnie au Kasaï-Oriental crée une compétitivité bénéfique à la clientèle.

Le vice-gouverneur a affirmé que la province garantissait son soutien à cette nouvelle compagnie, espérant qu’elle contribuerait à résorber le chômage dans la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (76)
Elections (68)
Ebola (49)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (29)
Linafoot (27)
Monusco (24)
Division I (22)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)