Kisangani: la suspension du trafic sur le pont Tshopo fait grimper les prix sur le marché

Le trafic est suspendu depuis le lundi 7 octobre entre les deux rives de la rivière Tshopo dans la ville de Kisangani (Province Orientale) suite aux travaux de réhabilitation du pont Tshopo. Des commerçants attendent avec leurs marchandises au pied du pont la fin de ces travaux réalisés par l’Office des routes.

Cette situation a causé l’augmentation des prix des produits de première nécessité sur les marchés de Kisangani. Le gobelet du riz, par exemple, est passé de 350 à 400 francs congolais (0,35 à 0,40 dollars).

Le mardi 8 octobre dernier, l’Office des routes avait annoncé la fin des travaux pour ce vendredi. Mais les travaux se poursuivent encore.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)