Nord-Kivu: un groupe de miliciens occupe depuis Vurundo

Un groupe de miliciens occupent, depuis trois jours, la localité de Vurondo dans le groupement des Bashu à plus ou moins 80 km au Nord-Est de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources locales, ces miliciens ont pris le contrôle de Vurondo sans combats après le retrait des militaires du 5è secteur de cette localité. Ces derniers l’avaient pourtant conquise samedi 12 octobre après des violents combats.

Le vice-président et porte-parole de la  société civile du Nord Kivu, Omar Kavota, affirme que ces miliciens commettent déjà  des exactions et  se rabattent sur la population civile pour leur survie. Il appelle à un redéploiement rapide des Forces armées de la RDC à Vurondo pour mettre fin à cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner