Nord-Kivu: les rebelles de l'ADF-Nalu enlèvent 26 personnes à Upira

Les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu ont kidnappé, mercredi 23 octobre, une vingtaine de personnes dans la localité d’Upira, située dans le secteur de Beni-Mbau (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, ces 26 personnes y compris des enfants ont été prises de force et amenées vers les localités de Makembi et Chuchubo, considérées comme le quartier général de ces rebelles ougandais.

Le chef de la localité d’Upira, sa femme et ses enfants figurent également parmi les personnes kidnappées.

Le président de la société civile du territoire de Beni, Teddy Kataliko, dénonce la recrudescence de l’insécurité dans le territoire de Beni et appelle à un désarmement forcé des groupes armés actifs dans cette contrée. Les militaires disent poursuivre les assaillants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)