Katanga: les autorités appelées à enquêter sur le massacre des pygmées à Lwela

Des pygmées réclament une enquête sur le massacre de vingt membres de leur communauté tués par des présumés Bakata Katanga au mois de mai dans la localité de Lwela, à 200 km de Kalemie (Katanga). Ils dénoncent l’indifférence du gouvernement et de la communauté internationale face à cette tragédie.

«Parmi les vingt femmes tuées, dix étaient enceintes. Ces miliciens avaient également tué neuf enfants», a déclaré à Radio Okapi l’un d’eux arrivé mardi 29 octobre à Kalemie.

Au mois de septembre dernier, la Monusco avait envoyé sur place une mission mixte héliportée qui, malheureusement, n’a pas su se poser à cause des difficultés d’accès de la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner