Un avion rate son atterrissage à Kisangani

Un avion de type Antonov 72 a raté son atterrissage ce vendredi 1er novembre avant midi à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani (Province Orientale) et est allé s’abimer au bout de la piste. Pas de mort, mais l’avion est fortement endommagé, l’une de ces deux ails brisée ayant pris feu. 

Selon des sources aéroportuaires, l’appareil avec à son bord 15 passagers civils et militaires venait de Goma à destination de Kinshasa. Mais, suite à une défaillance constatée en plein vol, le pilote a préféré atterrir à l’aéroport le plus proche, celui de Kisangani.

Lors de son atterrissage, le système de freinage n’a pas obéi et l’appareil a terminé sa course dans la brousse au bout de la piste. Le pire a été évité grâce à l’intervention du service anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA).

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (128)
FARDC (65)
Ceni (53)
Elections (51)
marche (46)
Police (45)
Monusco (44)
ADF (34)
Cholera (26)
Kinshasa (26)
Beni (24)
Lucha (24)
UDPS (21)