L’élection du vice-gouverneur du Sud-Kivu fixée au 20 février

L’élection du vice-gouverneur du Sud-Kivu est fixée au 20 février prochain. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publié, mardi 7 janvier, le calendrier de ce scrutin partiel, plus de deux ans après que ce poste est resté inoccupé.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni au Sud-Kivu, Eugène Birhenjira, a affirmé que le dépôt des candidatures débute jeudi 9 janvier au bureau provincial de la Ceni, à Bukavu (Sud-Kivu). l’ancien vice-gouverneur occupe actuellement les fonctions ministre de la Fonction publique.

Le poste à pourvoir n’est ouvert qu’à la Majorité prsidentielle (MP), plate-forme politique à laquelle appartient l’ancien vice-gouverneur.

Le dépôt de candidatures est prévu du 9 au 13 janvier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner