Mary Robinson à Kinshasa pour discuter avec la Monusco, le gouvernement et la Ceni

L’envoyée spéciale du secrétaire général de l’ONU pour les Grands Lacs, Mary Robinson, est arrivée samedi dans la soirée à Kinshasa pour une visite officielle de trois jours en République démocratique du Congo (RDC). Son programme prévoit des rencontres dimanche 12 janvier avec les principaux responsables de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco).

Mary Robinson aura également des entretiens lundi 13 janvier avec les autorités congolaises notamment, le Premier Ministre  Augustin Matata Ponyo, le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda, mais aussi avec les responsables de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Aucun autre détail n’a été révélé à la presse concernant ses entretiens avec ces différentes personnalités.

Lors de sa dernière visite à Kinshasa en novembre dernier, Mary Robinson avait plaidé pour « construire le développement » en RDC après la victoire de l’armée congolaise sur la rébellion du M23.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner