RDC: le plan d’actions humanitaire 2014 présenté à Uvira

Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) a présenté, mercredi 26 février, le plan humanitaire 2014 aux acteurs étatiques et non étatiques du territoire d‘Uvira (Sud-Kivu). Evalué à 832 millions de dollars américains, ce document entend mobiliser 90 à 100% des ressources pour apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés.

Pour répondre de façon concrète à la crise, ce plan se focalise sur quatre aspects à savoir: les conflits avec violences, la crise nutritionnelle, les épidémies et les catastrophes naturelles.

En 2013, Ocha avait exécuté, avec l’appui des partenaires, 80% du plan d’actions humanitaire qui se chiffrait à 892 millions de dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner