Grands Lacs: les jeunes réfléchissent sur le chômage et le Sida à Goma

La conférence régionale des jeunes des douze pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) s’est ouverte ce lundi 7 juillet 2014 à Goma sur le thème: «La paix, la stabilité et le développement». Le but de ces assises est de produire un cahier de charges de la jeunesse à remettre aux chefs d’Etat, le 24 juillet à Nairobi, lors du sommet de la CIRGL sur la jeunesse et le chômage. 

Une centaine des participants vont travailler durant trois jours à Goma pour trouver des propositions concrètes aux problèmes des jeunes, dont le chômage, le sous–emploi, le VIH/Sida.

«Les solutions pensées dans les hautes sphères politiques en matière de la jeunesse n’arrivent pas toujours à résoudre durablement les problèmes qui touchent la jeunesse. C’est pourquoi, nous voulons prendre en main notre destinée», ont déclaré les jeunes à l’ouverture des travaux.

Ces travaux sont organisés par le mécanisme national de coordination de la CIRGL, en collaboration avec le forum national de la jeunesse et le forum régional des jeunes de la CIRGL.