Kinshasa : la police empêche un sit-in de l’opposition devant la Monusco

La police nationale congolaise a empêché lundi 20 octobre un sit-in des Forces politiques de l’opposition au quartier général de la Monusco, à Kinshasa. Selon ses organisateurs, le gouverneur de la ville, André Kimbuta, avait leur a refusé l’autorisation de manifester au motif que les Forces politiques et sociales pour l’unité d’action ne sont pas régulièrement enregistrées au ministère de l’Intérieur.

Les éléments de PNC ont quadrillé le périmètre, empêchant l’accès au quartier à toute personne ne travaillant pas à la Monusco.

Le président du MPCR, Jean-Claude Vuemba, assure de son côté qu’avec ou sans sit-in, l’opposition déposera son mémorandum à la Monusco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)