Katanga : 10 incursions des miliciens Bakata Katanga enregistrées à Moero

Dix attaques des Maï-Maï Bakata Katanga ont été signalées, en l’espace d’une semaine, au secteur Moero dans le territoire de Pweto (Katanga). Le chef de ce secteur, Chadrack Kazembe, a livré ce chiffre mercredi 29 octobre, au cours d’une réunion du conseil de sécurité locale tenue à Kilwa.

​Ces Maï-Mai ont fait incursion, deux fois de suite, dans les villages Katendeji I, II et III, situées dans l’axe Kilwa-Pweto avant de pénétrer dans la localité de Lusalala. Au village Muteta, ces assaillants ont pillé plusieurs biens de la population tandis qu’à Kakumba, les miliciens ont envahi une source de captage d’eau, située à une vingtaine de km de la cité.
Chadrack Kazembe plaide pour un renforcement de la sécurité dans cette contrée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner