Katanga : baisse de production de maïs et de pomme de terre à Fungurume

La production du maïs, de l’arachide et de pomme de terre a baissé dans la cité minière  de  Fungurume située à près de 200 km  de  Lubumbashi  sur  l’axe  Likasi –Kolwezi au Katanga. Le chef de cité qui a livré cette information lundi 3 novembre n’a pas donné la quantité de cette baisse mais il attribue cette situation à l’afflux migratoire et à la délocalisation  des champs des habitants par l’entreprise minière Tenke Fungurume au  motif qu’ils occupaient sa concession.

« La conséquence est que la production diminue. Et cette diminution, a entraîné un déséquilibre social. Pour le moment la cité d Fungurume produit plus le maïs, mais il y aura aussi le haricot. Les pommes de terre et les patates douces et les oignons. Les gens se découragent de faire l’agriculture parce que ce n’est pas mécanisé et les champs ont été délocalisés », a affirmé Clémentine  Lutanda Mpanga, chef  de  cité de Fungurume.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner