Maniema: les élèves d'une vingtaine d'école privés de cours à Kibangula

Les élèves d’une vingtaine d’écoles primaires et secondaires ne suivent pas les cours, depuis près d’une semaine, à Kibangula à environ 400 km au Sud de Kindu, chef-lieu du Maniema. Les enseignants de ces établissements scolaires ont déclenché une grève sèche pour réclamer leurs salaires de juin 2013.

Selon le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco), Senghor Kamulete, les enseignants accusent l’ONG catholique Caritas ne n’avoir pas payé les salaires des enseigants. Une tâche qu’elle effectue dans les zones dépourvues de banques.
Le coordonnateur de Caritas à Kasongo rejette toute responsabilité dans le non paiement de cet arriéré et attribue ce retard à la non-conformité des listes de paie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires