La prochaine province de l'Ituri au centre d'un caucus à Bunia

Les parlementaires et acteurs sociaux originaires de l’Ituri se sont réunis samedi 28 février dans le chef-lieu de l’Ituri, appelé à devenir une province. Ils ont réaffirmé leur attachement à ce prescrit de la constitution congolaise.

«Ca fait plus de 30 ans que nous militons pour que l’Ituri devienne une province. Nous ne voulons pas un gouverneur de Mahagi, Mambasa, Djugu, Irumu mais nous voulons un gouverneur iturien quelles que soient ses origines», a indiqué l’anciengouverneur de la Province Orientale, Médard Autsaï Asenga.
Il souhaite également que le gouverneur de la prochaine province de l’Ituri soit un homme ou une femme capable de ramener la paix dans cette partie de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner