Parc de la Salonga : accrochage entre gardes et braconniers, deux morts

Le Parc national de la Salonga, Equateur, RDC (www.google.fr)Le Parc national de la Salonga, Equateur, RDC (www.google.fr)

Le Parc national de la Salonga, Equateur, RDC (www.google.fr)

Deux personnes ont été tuées vendredi 15 avril dans une fusillade entre les braconniers et les gardes du parc de la Salonga dans la province de l’Equateur, à 75 kilomètres de Boende.

Selon Omer Lieka,  président de la société civile de Boende, les victimes sont des paysans pêcheurs du campement du village Efele.

Il revient sur les circonstances de ce drame :

Sur le passage des braconniers le long de la rivière Salonga, les pêcheurs sont installés dans leurs campement. Maintenant les gardes du parc ont poursuivi les braconniers qui ont pris fuite. C’est alors que ces gardes de parc ont commencé à tirer sur la population, sur les pêcheurs habitant ce campement.

Selon la même source, deux corps ont été retrouvés, puis enterrés.

Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps, indique M. Lieka

Sur le même sujet, lire aussi:

Tshuapa: la société civile s’inquiète de l’insécurité au parc de la Salonga

Parc de la Salonga: les braconniers attaquent les villageois

Monkoto: rebelles du MLIA et braconniers sèment la terreur au parc de la Salonga

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner