RDC: les creuseurs clandestins de l’or envahissent une réserve naturelle des okapis

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.

Près de 400 creuseurs clandestins de l’or ont envahi la réserve de faune à okapi depuis deux semaines, s’est plaint le conservateur de cette réserve naturelle située dans le territoire de Mambassa en Province Orientale. Ces exploitants seraient venus de Mambassa centre, de Bafwasende  et de Bunia.

Selon ce conservateur, les orpailleurs détruisent l’écosystème de la réserve et surtout l’habitat de l’okapi, une espèce emblématique rare qu’on retrouve en RDC. Il a sensibilisé l’administrateur du territoire, les chefs coutumiers et les responsables des services spécialisés sur les risques que font peser sur la réserve ces exploitants illégaux.

La réserve de Faune à okapi se trouve à Epulu, dans le territoire de Mambassa. Dans cette aire protégée, on peut contempler les okapis, les chimpanzés, les singes et les buffles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner