Katanga : 200 000 jeunes plants pour un reboisement dans la ville de Lubumbashi

Le ficus étrangleur, la plante verte sur cette photo, doit être coupée pour ne pas détruire l’arbre. Radio Okapi

Le gouvernement provincial du Katanga a initié mercredi 5 décembre, à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre, une campagne de reboisement dans la ville de Lubumbashi. Pendant trois mois, plus de 200.000 jeunes plants de flamboyant, d’acacias, de sapins, et de jacarandas, provenant de la pépinière de la ville, devraient être plantés.

A l’occasion du lancement de cette campagne de reboisement, plus de 200 jeunes plantes ont déjà étés plantés au niveau du tunnel à l’entrée de la ville de Lubumbashi.

Une grande caravane motorisée a également sillonné plusieurs communes de la ville pour marquer la journée mondiale de l’arbre.

La mairie précise que des plants seront plantés dans toutes les sept communes de la ville de Lubumbashi, notamment dans la commune annexe ou certains quartiers ne sont pas suffisamment boisés.

L’objectif est de « promouvoir la foresterie urbaine pour combattre le changement climatique », selon le thème de la journée mondiale de l’arbre cette année.

Les arbres jouent un rôle très important dans l’environnement. Ils régénèrent l’air que nous respirons, atténuent la chaleur et soutiennent le sol en cas d’érosion ou de glissement de terrains.

La journée internationale de l’arbre offre l’occasion aux différents acteurs qui œuvrent dans le secteur de l’environnement de rappeler à tous l’importance de l’arbre dans notre vie écologique, sociale, économique et culturelle.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Les conséquences de la coupe abusive des arbres en RDC

Coupe abusive des arbres dans le territoire de Fizi

RDC: la société civile de Fizi dénonce la déforestation à grande échelle

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner