Bandundu : un tubercule de manioc mesurant 1,80 m découvert à Ladzoum

Un tubercule mesurant 1,80 mètres découvert dans le Bandundu/Ph. Droits tiers

L’ONG « Projet d’encadrement des enfants défavorisés et mal nourris » (PEDM) a découvert le week-end dernier, des tubercules d’une longueur de 1,60 à 1,80 mètres au site Ladzoum à 48 kilomètres au Nord de la cité Idiofa (Bandundu). Selon la coordonatrice de cette association, Eugenie Sangampam, qui a livré cette information, mardi 16 juillet à Radio Okapi, les tubercules traditionnels ne dépassent pas un mètre.

Eugénie Sangampam a précisé que ces tubercules sont des variétés « Disanka » et « Obama ».

Elle a aussi souligné que ces tubercules découverts au Bandundu pèsent 40 kilos.

« On voyait que le sol autour de ces boutures était en train de faire de petites traces de fentes. Nous avions mesuré tous les tubercules, ça a pesé 40 kilos, et avec les maniocs traditionnels, la différence c’est cette grandeur et la grosseur », a indiqué Eugénie Sangampam.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner