RDC : les magistrats ont reçu leurs frais d’affectation dans les provinces

Près de 500 magistrats du siège affectés dans différentes provinces du pays ont reçu leurs frais d’affectation. Permutés depuis 4 mois, ils n’avaient toujours pas reçu les fonds devant permettre leur installation dans les nouveaux tribunaux de paix.

Selon le magistrat affecté à la présidence du tribunal de paix du territoire de Kungu, dans l’Equateur, Benoit Malumalu, la situation a été décantée grâce notamment à l’intervention du 1er président de la Cour suprême de justice et président du Conseil supérieur de la magistrature, qui a rencontré ces magistrats.

«Après cette rencontre, les magistrats sont sortis ragaillardis et rassurés que la moitié des fonds destinée à leur mobilité est déjà rendue disponible dans le compte de la Banque centrale du Congo et, qu’aujourd’hui, l’autre moitié sera également disponible, de manière à permettre à chacun des magistrats de rejoindre son lieu d’affectation», a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner