RDC : la réserve d’Epulu est sécurisée par les FARDC-Afriscoop

Le commandant de la 9ème région mlitaire des Forces armées de la RDC (FARDC), le général Jean- Claude Kifua, a annoncé samedi qu’il y a une présence militaire dans la réserve d’Epulu, dans la province Oridentale (nord-est), suite à une attaque menée le 24 juin dernier par le groupe Maï Maï conduit par Morgan Ekasambaza.

Le général Kifua a affirmé que six miliciens du groupe Maï Maï avaient été capturés.

“La traque des hommes de Morgan se poursuit et la réserve est sécurisée par les éléments des FARDC venus de l’Ituri en compagnie d’éléments de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC en mission d’évaluation”, a affirmé le général Kifua.

Selon le général, des bureaux administratifs et quelques locaux ont été pillés par les éléments Maï Maï.

Le 24 juin, les combattants de Morgan avaient surgi à la station d’Epulu et exterminé les 15 okapis en captivité depuis 1987.

Le gouvernement, avec le soutien des institutions internationales de protection de l’environnement, a capturé des okapis dans leur milieu naturel pour les garder dans des enclos à l’intérieur de la réserve. Lire la suite sur afriscoop.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner