JO: l'athlète algérien Makhloufi exclu puis réintégré -Reuters

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi a été réintégré en vue de la finale du 1.500 m des Jeux olympiques de Londres, quelques heures après son exclusion pour manque de combativité, a annoncé lundi soir la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

“Après avoir pris en compte le certificat du médecin du comité d’organisation, la disqualification (de Taoufik Makhloufi) de toute compétition d’athlétisme (…) a été annulée”, a fait savoir la fédération dans un communiqué.

Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, avait été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l’avait pas retiré de la course.

Il n’a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très en retard dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Lire la suite sur yahoo.fr

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner