RD Congo-Rwanda: Le Rwanda satisfait du déploiement d'une force neutre

Force neutre le long de sa frontière RD Congo-Rwanda – Le mini sommet des chefs d’Etat de la région des Grands Lacs au sujet de la situation sécuritaire à l’Est de la RD Congo décide de déployer, dans un délai d’une semaine, une force internationale neutre tout le long de la frontière de la RD Congo avec le Rwanda. La ministre rwandaise des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Louise Mushikiwabo, qui a fait part ce  dimanche, de la satisfaction  des avancées réalisées au mini sommet des chefs d’Etat de la région des Grands Lacs qui a clos ses travaux samedi soir à Kampala (Ouganda), affirme dans une interview exclusive au quotidien rwandais ‘The New Times’ que le Rwanda n’a rien à cacher et ne peut pas faire partie de toute action contre son voisin, en l’occurence la République démocratique du Congo.

Les chefs d’état de la région des Grands Lacs ont convenu en outre que les contingents composant cette force, qui doit mener ses opérations sous la supervision de l’ONU, viendront essentiellement des pays de la sous région, même si la Tanzanie reste le seul pays ayant jusqu’ici accepté de participer à cette force.

Le sommet des chefs d’état à Kampala a en outre confié aux quatre pays de la région, à savoir, l’Angola, la Tanzanie, la République du Congo ainsi que le Kenya, la tache de préparer une feuille de route de sortie de la crise actuelle d’insécurité qui prévaut actuellement à l’Est de la RDC, à soumettre. Lire la suite sur afriquejet.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner