Youssoupha : Les disques de mon père, le clip dévoilé - MELTY

Le lyriciste Bantou de Kinshasa nous emmène en voyage à travers ce clip très coloré dans son pays d’origine, le Congo. Ce clip plein d’émotions, en featuring avec son musicien de père Tabu Ley Rochereau, très célèbre au Congo de par ses chansons et son statut d’ancien politique. C’est donc à travers d’images d’archives de son père sur les planches datant de 1970 et 1980 et d’ images d’aujourd’hui que le rappeur Youssoupha a souhaiter rendre hommage à son père qui d’ailleurs lui ressemble beaucoup, et à l’éducation qui lui a été donné et nous offre comme il le dit si bien une “Rumba Session” en précisant dès les premières notes que “Ça c’est pas du rap de rue, c’est du rap d’amour” , le tout en ayant samplé un morceau de son père pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Ce n’est pas pour rien que son album Noir Désir dans les bacs depuis le 23 janvier 2012 est aujourd’hui disque de platine. Youssoupha de son vrai nom Youssoupha Mabiki au slogan mythique”T’avais jamais entendu de rap français” a fait participer son jeune fils Malik pour ce clip intergénérationnel puisque trois générations de la Famille Mabiki y sont présentes pour une séquence live d’échanges entre père et fils. Touchant.

Suivez le clip sur melty.fr.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner