RDC : Près de 2,7 millions de personnes affectés par l'insécurité alimentaire dans le sud - Afriquinfos

KINSHASA (Xinhua) – Près de 2,7 millions de personnes de la province du Katanga, dans le sud de la République démocratique du Congo (RDC), sont affectés par l’insécurité alimentaire, indiquent le Programme alimentaire mondiale (PAM) et l’institut national de la statistique de la RDC.

“Parmi cette population, près de 760.000 personnes souffrent de malnutrition sévère, en d’autres termes, elles sont incapables de se nourrir ni par leur propre moyen, ni via les marchés”, selon une enquête du PAM reçu mercredi.

Selon cette enquête, la population restant, soit plus de 1,8 million de personnes, est affectée par l’insécurité alimentaire modérée, précisant que c’est une situation liée de manière conjoncturelle, soit à une mauvaise production agricole ou à une incapacité temporelle à s’approvisionner sur les marchés. Lire la suite sur Afriquinfos.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner