RDC : le docteur Mukwege s’est refugié au Burundi après son agression-Jeune Afrique

Le docteur Denis Mukwege a quitté l’est de la République démocratique du Congo. “Il se trouve à Bujumbura (la capitale burundaise) avec son épouse et ses deux filles”, a déclaré le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, dimanche 28 octobre.

Violemment agressé par des hommes en armes, le docteur Denis Mukwege a été « évacué » samedi de Bukavu pour le Burundi, a affirmé le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, dimanche 28 octobre au journal Le Soir.

« Il a quitté l’est (de la RDC) et se trouve à Bujumbura (la capitale burundaise) avec son épouse et ses deux filles. Il est en compagnie de notre ambassadeur » au Burundi, Jozef Smets, a par ailleurs affirmé Didier Reynders à l’agence Belga après une conversation téléphonique en matinée avec le célèbre gynécologue, directeur de l’hôpitale de Panzi. « Il n’est pas exclu qu’il vienne en Belgique », a-t-il ajouté, assurant que l’ambassade de Belgique en RDC allait « suivre de près l’enquête ».

Vendredi, Didier Reynders avait appelé « les autorités congolaises à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité du Dr Mukwege, afin de présenter rapidement les auteurs de cette attaque à la justice ». lire la suite sur jeuneafrique.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner