Ebauche de négociations à Kampala entre le gouvernement congolais et le M23-RFI

A Kampala, on peut dire que les négociations commencent enfin entre Kinshasa et le M23. Il était temps, puisque le dialogue était prévu de se terminer aujourd’hui. Il a donc été prolongé jusqu’au 31 décembre. Il n’y aura pas de Noël pour les négociateurs. Ce lundi 17 décembre, les deux belligérants ont commencé à établir l’ordre du jour et le règlement intérieur.

Les discussions ont lieu à la fois sur l’ordre du jour et le règlement intérieur. L’ordre du jour stipulera deux points : l’évaluation des accords du 23 mars signés en 2009 avec la rébellion du CNDP ; et le deuxième point est intitulé « Ensemble des éléments relatifs à la sécurité et à la gestion socio-économique du pays ».

La médiation ougandaise propose au gouvernement d’accepter ce deuxième point voulu mordicus par les rebelles, en échange d’un règlement disant que toute solution adoptée devra respecter la Constitution. Lire la suite sur rfi.fr

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner