RDC: 117 jeunes filles violées - BBC

Seuls et sans surveillance adéquate, les enfants sont victimes d’abus divers. Une centaine de jeunes filles ont subi des agressions sexuelles rien que pour le mois de novembre 2012.

Les enfants et les femmes sont les grands perdants du conflit à l’est de la République Démocratique du Congo entre les rebelles du M 23 et les forces armées congolaises.

D’après l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour la protection de l’enfance, plus de 700 enfants vivent actuellement séparés de leurs parents du fait de la guerre.

L’activiste des droits humains, Yvonne Ngoyi qui dirige l’Union des Femmes pour la Dignité Humaine à Mbudji Maye à l’est de la RDC témoigne que les jeunes filles souffrent le plus de la guerre dans son

pays. Elles sont souvent enrôlées par des groupes armés et sont utilisées comme des butins de guerre.

D’après les chiffres de l’Unicef ,117 filles ont subi des agressions sexuelles pour le seul mois de novembre 2012. Lire la suite sur bbc.co.uk

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner