RDC: feu vert de l’ONU aux drones-BBC

Le Conseil de sécurité de l’ONU a donné son feu vert à l’utilisation de drones de surveillance dans l’est de la République du Congo par la Monusco, la force de maintien de la paix.

Le feu vert intervient après des semaines de tractations: la Russie, la Chine et le Rwanda avaient manifesté leur inquiétude sur l’utilisation d’avions-espions en RDC.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon avait écrit au Conseil de sécurité le mois dernier pour recommander l’utilisation de drones pour surveiller les mouvements des rebelles du M23 et assister la Monusco.

Le président du Conseil au mois de janvier, l’ambassadeur du Pakistan à l’ONU, a répondu dans une lettre publiée jeudi que le Conseil avait pris note du projet de la Monusco, approuvant dans les faits l’utilisation de drones.

Elle se fera à titre expérimental, et au cas par cas. Lire la suite sur bbc.co.uk

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner