Centrafrique : Bozizé, en RDC, demande le soutien de l’ONU-Afrik.com

Selon un proche conseiller, le président centrafricain François Bozizé se serait réfugié en République démocratique du Congo (RDC). Son porte-parole, Gaston Mackouzangba annonce que les rebelles du Séléka contrôlent tous les points stratégiques de Bangui, la capitale.

Coup d’Etat en Centrafrique : Bozizé en RDC. François Bozizé s’est enfui en République démocratique du Congo (RDC). C’est ce que vient d’annoncer son administration qui fait savoir que les rebelles du Séléka contrôlent Bangui, la capitale, et tous les points stratégiques de la ville.

« Les rebelles contrôlent la ville. J’espère qu’il n’y aura pas de représailles », a déclaré Gaston Mackouzangba, porte-parole du président centrafricain, indique Reuters. Le président Bozizé se serait réfugié en RDC, selon un proche conseiller qui a affirmé, sous couvert de l’anonymat, « qu’il avait traversé le fleuve Oubangui dans la matinée pour gagner la RDC », rapporte 20minutes.fr. Ce dimanche matin, la rébellion Séléka avait annoncé la prise du palais présidentiel.

Bozizé demande le soutien de l’ONU

François Bozizé, arrivé au pouvoir en 2003 par la force, demande l’aide des Nations unies.

Les autorités de RDC « ont demandé au Haut-Commissariat aux réfugiés de transporter 25 membres de la famille de Bozizé de Zongo [localité de RDC frontalière de la Centrafrique] à Gemena », a déclaré à Reuters un représentant de l’ONU qui confirme, en outre, que le président centrafricain s’est enfui en RDC. Lire la suite sur afrik.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner