Ban Ki-moon attendu en RDC pour faire le point sur la brigade d’intervention des Nations unies-PressAfrik

Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations unies, et le président de la Banque mondiale, arrivent à Kinshasa mercredi 22 mai, avant de se rendre à Goma. Une visite qui intervient alors que la brigade d’intervention de l’ONU se met progressivement en place dans le Nord-Kivu. Elle doit y combattre les groupes armés qui sèment la terreur dans cette région.

La brigade d’intervention prend forme. En début de semaine, on comptait une centaine de soldats tanzaniens arrivés à Goma. Ils seront 1 280 au total dans cette brigade  de 3000 hommes. Des Sud-Africains sont aussi déjà sur place, et l’on attend le contingent du Malawi.

Installer une nouvelle force prend du temps. « La progression est constante, les hommes arrivent tous les jours à Goma. Ils prennent leurs positions. Il faut qu’on les installe dans des endroits où ils peuvent vivre, ce que nous sommes en train de construire actuellement. Ensuite, nous mettrons en œuvre cette brigade d’intervention conformément au mandat 2098 », explique un porte-parole militaire, le commandant Vincent Tourny. Lire la suite sur pressafrik.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner