RDC : 19 morts dans des combats entre l'armée et M23-BFM

Quinze rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont été tués et 21 blessés, tandis que  l’armée congolaise a enregistré 4 morts et 6 blessés au cours  de combats lundi près de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a annoncé mardi à Kinshasa le gouvernement.

“Le bilan des combats de ce lundi 20 mai fait état de 15 éléments tués et 21 blessés lors des combats (…) parmi les pseudo-mutins du M23 tandis que les forces gouvernementales ont enregistré 4 morts et 6 blessés”, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

La reprise des combats entre armée et rebelles intervient avant l’arrivée mercredi du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, en tournée dans la région des Grands Lacs, avec une étape prévue à Goma, capitale du Nord Kivu, avant Kigali.

Le porte parole a confirmé que les combats se poursuivaient mardi dans la même zone.Lu sur bfmtv.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)