Football-Mondial 2014 : Libye-RDC, un match sous haute tension-Jeune Afrique

La Libye accueille, vendredi 7 juin, la RDC à l’occasion du tournoi de qualification de la zone Afrique pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Les conditions sécuritaires autour de ce match, le premier à domicile pour les footballeurs libyens depuis la révolution, suscite de nombreuses inquiètudes tant les autorités libyennes peinent à faire respecter l’ordre sur leur territoire.

Le premier match international de la Libye à domicile depuis deux ans risque d’être chaud. Vendredi, la sélection libyenne affrontera les Léopards congolais à Tripoli à l’occasion des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2014. Outre le résultat du match, les conditions de sécurité dans et autour du stade seront au centre de toutes les attentions. Depuis la révolution qui a fait chuté le régime Kaddafi, les nouvelles autorités libyennes, débordées par d’anciennes katibas révolutionnaires encore armées, peinent en effet à assurer la sécurité sur leur territoire.

Depuis le déclenchement de la révolution libyenne en février 2011, la sélection libyenne a donc été obligée de disputer ses rencontres « à domicile » dans des villes comme Tunis (Tunisie) ou Casablanca (Maroc).

« Il n’y a pas de risque ou de menace particulière pour ce match. Mais nous n’avons pas joué à domicile depuis plus de deux ans. C’est une chance pour nous de montrer à la Fifa et au monde que nous sommes capables d’organiser des matches de football dans de bonnes conditions », a déclaré le président de la Fédération libyenne de football (FLF), Anouer al-Tochani. Lire la suite sur jeuneafrique.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner