RDC: l'appel de la Conférence des évêques aux Congolais

«Le pays va très mal. Debout Congolais !». C'est l'alerte que les évêques de la RDC ont lancé hier, vendredi 23 juin, à l'issue de la 54ème assemblée plénière ordinaire. La Majorité présidentielle semble d'accord avec l'analyse, mais s'inscrit en faux sur les causes.

Dans ce message au peuple congolais, les princes de l’Eglise font un diagnostic sévère de la situation socio-économique du pays, avant de lancer un appel à la classe politique pour qu’elle se ressaisisse et applique intégralement l’accord du 31 décembre 2016.

La majorité présidentielle, qui est également mise en cause, ne rejette pas la totalité de l’analyse des évêques comme l'explique Lambert Mendé, porte-parole du gouvernement et membre du bureau politique de la majorité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner