Utilisation des plantes naturelles pour soigner l’hémorroïde

L’hémorroïde est une varice de l’anus qui touche plusieurs personnes. Selon les experts, elle se manifeste généralement par des douleurs parfois violentes et intolérables, des brûlures à l’anus, des démangeaisons et des saignements lors de la défécation. La sensation de pesanteur dans l’anus est aussi l’un des symptômes de l’hémorroïde.

Pour soulager ce mal, certaines personnes en RDC recourent aux plantes naturelles telles que le gingembre, l’écorce des manguiers et le piment sec. Dans certains marchés de Kinshasa notamment, on  trouve des rayons entiers de vente des produits préparés à l’aide des plantes naturelles pour soigner les hémorroïdes.

- Est-il bon d’utiliser ces produits pour soigner l’hémorroïde ?

Dr Charles Mbedi, expert en hépato gastroentérologie donne des précisions au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner