RDC: 1 500 réfugiés angolais rapatriés depuis le 4 novembre

Mille cinq cents angolais réfugiés en RDC ont déjà regagné leur pays depuis le début de l’opération de rapatriement volontaire le 4 novembre, à partir de Kimpese, dans la province du Bas-Congo. Selon la porte-parole du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) en RDC, Céline Schmitt, le rapatriement des angolais vivant dans la province du Katanga a commencé le 18 novembre.

Céline Schmitt indique que le rapatriement des réfugiés vivant à Kinshasa et les environs pourrait commencer au début de 2012. Certains d’entre eux exprimeraient leur volonté de retour.

Lors de la première vague de rapatriement, le représentant régional du HCR, Stefano Severe, avait salué le travail réalisé par les autorités congolaises, angolaises, du HCR et de l’Organisation internationale de migration (OIM).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner