RDC : l’armée se dote d’un manuel de formation sur les violences sexuelles

Les Forces armées de la RDC (FARDC) se son dotées d’un manuel de formation sur les violences sexuelles, éclaté en 6 modules. Cet ouvrage a été produit par le service d’éducation civique et patriotique des FARDC, avec le financement de l’Union européenne et de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco). Pour le commandant de ce service, le général Mulubi, l’objectif est d’améliorer la réputation des militaires congolais, souvent considérés comme les premiers auteurs des violences sexuelles dans le pays.

Ce « Manuel sur les violences sexuelles et matières connexes » compte environ 400 pages, divisées en six livres autonomes.

Selon le général Mulubi Bin Muhemedi, commandant du service d’éducation civique et patriotique des FARDC, ces ouvrages sont d’abord destinés aux formateurs, qui ont eux même déjà été formés auparavant sur la question des violences sexuelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)