Les députés de l’opposition retirent leur pétition contre Aubin Minaku

L’opposition a retiré sa pétition initiée depuis quelques jours pour obtenir la déchéance du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku. Elle l’accusait de geler la programmation de ses initiatives parlementaires. Mercredi 12 juin, les opposants ont accepté de revenir dans la salle de plénières après deux jours de boycott. Une réunion entre Aubin Minaku et les présidents de quatre groupes parlementaires de l’opposition a permis d’aplanir les divergences.

« Il [Aubin Minaku] a pris l’engagement de mettre en place un mécanisme de suivi afin d’assurer l’effectivité du contrôle parlementaire. Considérant qu’à ce jour, le contenu de notre pétition a été vidé, nous déclarons qu’elle devient sans objet», a dit le député José Makila à la fin de la réunion avec Aubin Minaku.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner