RDC : Ban Ki-Moon demande la publication d’un calendrier global des élections

Ban Ki-moon, secrétaire général de l’Onu.Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le magazine des Nations unies parle du rapport du Secrétaire général présenté en fin décembre dernier au Conseil de sécurité sur la Monusco. Dans ce document, Ban Ki-moon demande au gouvernement congolais d’adopter instamment un budget global du processus électoral ainsi que la publication d’un calendrier général de ce processus. Un autre titre de ce magazine : vérification de l’identification des personnes déplacées au Nord-Kivu, enregistrement biométrique, réponse aux besoins humanitaires des retournés grâce à la mise en œuvre des projets communautaires, voilà en résumé le bilan des actions menées  dans le cadre du programme de l’Organisation internationale pour les migrations, OIM en 2014 au Nord Kivu. Des actions reprises dans un rapport publié début  janvier par cette organisation internationale. Les détails dans un instant avec notre invité.

Les sujets de cette émission :

Décryptage

Nouvelles en bref

Le chef de la Monusco était notamment à Goma, Kiwanja et Rwindi où il a tenu plusieurs rencontres sur l’opération  «Sukola2»

Le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre, François Muamba, fait le point avec la Monusco.

Portrait

Monusco : John Bompengo, journaliste photographe, Radio Okapi/Kinshasa

Agenda de la semaine

Demain lundi 19 janvier, c’est la Journée des migrants et des réfugiés.

Du lundi 19 au mardi 20 janvier, lancement de l’année internationale de la lumière 2 015.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner