FAO : mobilisation pour lutter contre la peste porcine en RDC

Des vendeurs de chèvres le 14/05/2012 au marché Mariano à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après avoir été signalée dans le territoire de Masimanimba, dans le Bandundu et dans quelques contrées de l’Equateur en avril dernier, la peste de petits ruminants s’amplifie et gagne d’autres provinces du pays. A ce jour, au moins 80 000 bêtes ont été décimées. La situation est grave, selon la FAO RDC. Son Représentant, Ndiaga Gueye tire la sonnette d’alarme et invite le gouvernement congolais ainsi que tous ses partenaires à se mobiliser pour des actions urgentes afin d’arrêter l’avancée de cette épidémie animale.

Dans cette même édition,

Actualité de la semaine: la réaction de la Monusco aux propos du président de la Ceni par rapport à la polémique sur les élections de novembre 2011:

Décryptage: le docteur Diallo, conseiller technique à l’OMS/RDC en charge des maladies tropicales fait le point du traitement à l’ivermectine sous directives communautaires

Nouvelle de province: inauguration et remise au gouvernement congolais de deux camps au Sud-Kivu, projet assure par l’OIM

Autoportrait: M. du FIDA parle …

Question aux Nations: un cambiste pose une question au colonel Félix Basse, porte-parole militaire de la Monusco

Cliquez et écoutez l’entièreté de cette émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner