RDC : 30 000 anciens réfugiés angolais seront rapatriés volontairement

Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.

Trente mille anciens réfugiés angolais de la RDC devront retourner dans leur pays. Il s’agit d’un rapatriement volontaire. Un premier convoi de 500 personnes a quitté Kinshasa mardi dernier. Le Magazine des Nations unies vous propose un dossier complet sur cette opération. Un autre sujet dans ce magazine : la rentrée scolaire est annoncée pour le mois de septembre prochain. A ce sujet, l’Unicef préconise la stratégie du porte-à-porte et de ménage par ménage pour sensibiliser les parents et les tuteurs des enfants sur l’importance de l’éducation.

Les autres sujets de cette émission :

Nations unies à la recherche des héros humanitaires,c’etait à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire célébrée le 19 août de chaque année.

Décryptage

Qu’est-ce qu’une radio communautaire et pourquoi l’Unesco s’investit-elle depuis quelques années dans un projet de renforcement des radios locales de certaines contrées du pays.

Brèves

Mission conjointe section genre, droits de l’homme, Appui à l’administration pénitentiaire et Information publique de la Monusco ainsi que le ministère provincial de la Justice.

Invité

Yvon Edoumou, Chargé de l’Information publique et du Plaidoyer au Bureau de Coordination des Affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

Nouvelle de province

Province Orientale : un plan de contingence contre le virus d’Ebola a été mis en place Grâce au partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Question aux NU

Pourquoi la Monusco parle des îlots de stabilité au lieu de parler des territoires de stabilité?

Auto-portrait

M. Milce Philippe Anderson (Monusco)

Agenda

Le calendrier des Nations unies prévoit plusieurs forums la semaine prochaine, entre autres: le XXe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail. C’est du 24 au 27 août, à Francfort, en Allemagne.

Le 26 août, c’est le Forum mondial des jeunes sur le sport, la culture et la paix, en Nanjing, en Chine.

Enfin, le 28 août à Addis-Abeba, en Ethiopie, se tiendra la Réunion du groupe d’experts sur l’étude du conflit dans la région des Grands Lacs.

Vous pouvez suivre l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner