Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Titre 1rnUne année jour pour jour depuis que le gouvernement Gizenga est aux affaires. Quel bilan tiré de ce gouvernement de la majorité présidentiel. Il faut attendre la fin de l’année budgétaire 2008 pour le juger, estime Koya gialo secrétaire exécutif adjoint de l’AMP. Du côté de l’opposition, Kiakwama pense que le gouvernement est tout simplement absent là où la population l’attend. Pendant ce temps, pour la population kinoise, les attentes demeurent.
Titre 2rnCondamnation par la FEC section de Dilolo de la tentative de déraillement du train provoqué lundi dernier par des inconnus non loin de cette cité à la frontière Angolaise. La fédération des entreprises du Congo annonce s’investir dans la recherche des auteurs de cet acte.
Titre 3rnAu sud Kivu, trois candidats gouverneurs dont leurs candidatures ont été déclarées irrecevable par la CEI sont à la justice. Alors qu’hier mercredi leurs partisans étaient dans la rue pour protester contre la mise à l’écart de leur candidat. Reportage à suivre dans la seconde partie de notre journal. Voila tout pour le sommaire.





