Care : Charge(e) de gouvernance communautaire (1)

 OFFRE D’EMPLOI # 035/FY13CARE International est une O.N.G Internationale oeuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.

Le Projet ‘’ Uzazi Bora III’’ est un projet axé sur la santé maternelle et néo-natale, qui vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle. La première phase a été implémentée dans la zone de santé de Kasongo. Dans sa deuxième et troisième  phase, le projet va s’étendre au delà’ de la zone de sante de Kasongo et inclure les zones de sante de Kayna et de Lubero dans le Nord Kivu avec objectif de contribuer a’ la réduction des grossesses non voulues et ou non planifiées, de la mortalité, morbidité maternelle et néo-natale.

Basé (e) a’ Goma, sous la supervisiondu Chef de Projet et en étroite collaboration avec le National governance advisor, le (la) titulaire du poste aura pour responsabilité principale  d’apporter un appui technique a’ la formation et au renforcement des capacités des communautés et des partenaires en développant des modules de formation existantes , tout en tenant compte de la sensibilité locale et culturelle ; il (elle) développera des synergies et travaillera en collaboration avec les autorités locales, et les représentants d’autres organisations dans le territoire pour mettre en œuvre la strategie de la bonne gouvernance. Le (la) chargé(e) de gouvernance communautaire s’assurera que les staffs du consortium et les partenaires locaux de mise en œuvre du volet gouvernance intègrent la culture de respect des principes de bonne gouvernance. Le tout dans le respect des politiques et procédures de CARE et des bailleurs de fonds.

Compétences requises :

  • Si vous êtes  méthodiques et  savez organiser votre travail ;
  • Si vous savez répondre à plusieurs exigences en respectant les délais et les priorités ;
  • Si vous aimez appuyer et renforcer les capacités des autres afin d’atteindre un objectif commun ;
  • Si vous êtes perspicace et savez trouver des stratégies pour contourner les obstacles freinant l’atteinte des objectifs fixés ;
  • Si vous savez créer et entretenir des relations interpersonnelles ;

CARE a besoin de vous dans son équipe.

Qualifications  requises :

  • Diplôme universitaire en Droit, sciences sociales, science politique ou équivalent ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire. De préférence dans une ONG internationale;
  • Expérience pertinente de formateur dans le secteur de la gouvernance et/ou de la sante’ ;
  • Formation pertinente en gouvernance et analyse sociale ;
  • Excellentes connaissances en informatiques (MS Office Word, Excel, Outlook, Power point);
  • Connaissance  du français et de l’Anglais. La connaissance du swahili et/ou d’une langue locale serait un atout ; 

N.B. Faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, sous pli fermé adressé au Responsable des Ressources Humaines ou par courrier électronique à l’adresse [email protected]org en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail. Ou encore, en déposant votre dossier de candidature a l’une des adresses suivantes :

  • CARE Kinshasa : avenue Colonel Mondjiba no 149/A, quartier Basoko, Commune de Ngaliema (Cfr/ Ecole les loupiots)
  • CARE Goma : Boulevard Kanyamuhanga no 48/17, quartier les volcans, commune de Goma (Cfr/ Supercell)
  • CARE Kindu : Boulevard Joseph Kabila no 117, Commune de Kasuku, (Cfr/ Boulangerie le PIC)
  • CARE Kasongo : cite de Kasongo, bureau de CARE International.
  • CARE Lubero : Bureau CARE International, Cite de Lubero, Quartier lubero, avenue Butembo, N0 33
  • CARE  Masisi : Bureau CARE International, cite de Masisi-centre (Cfr/ Bureau Concern et Save the children)

CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de sexe,  d’origine ethnique, de religion et de statut social.  

« LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES » 

La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au 08/01/2013 à 16h30’.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner