Assemblée nationale : le règlement d’ordre intérieur a été adopté

L’Assemblée Nationale a adopté son règlement d’ordre intérieur vendredi 16 mars, à trois cent et onze voix contre dix-huit. Soixante trois députés se sont abstenus. Ce règlement a été adopté dans sa globalité sans examiner les plus de sept cents amendements apportés par certains députés.

La plénière a décidé de confier leur examen à la commission politique, administrative et juridique qui sera mise en place après l’installation du bureau définitif de la chambre basse du Parlement.

Pour le député Delly Sessanga, membre de la commission chargée de la rédaction dudit règlement intérieur, même si le vote paraît précipité pour certains, il s’explique compte tenu des enjeux politiques de l’heure, le bureau définitif de l’Assemble devant être mis en place le plus tôt possible.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner