Lubumbashi : la division de l’habitat procède au contrôle des immeubles appartenant à l’Etat

La division provinciale de l’habitat du Katanga a débuté jeudi 5 avril le contrôle des immeubles appartenant à l’Etat à Lubumbashi. L’objectif de ce contrôle d’une semaine est de faire l’état de lieux de ces biens qui relèvent encore de la gestion de l’Etat. Selon la division provinciale de l’habitat, plusieurs maisons de l’état sont en mauvais état et beaucoup d’autres ont été spoliées.

Selon Jean-Claude Muya, chef d’équipe des contrôleurs, il s’agit de connaître le nombre exact de ces maisons, l’identité de leurs occupants, et l’état dans lequel elles se trouvent.

De leurs côtés, les locataires se plaignent que l’Etat n’entretient pas ses maisons. De plus, ajoutent-ils, l’Etat propose ces maisons en vente à des tiers personnes alors que ces locataires doivent passer en premier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner