Pourparlers de Kampala: pour le Mwami Paul Ndeze de la délégation du M23, « l’essentiel est le retour de la paix »

« Quelque soit la porte par laquelle on est entré, l’important est de donner sa contribution pour que la paix revienne sur notre territoire » a déclaré le Mwami Paul Ndeze samedi 12 décembre. Il a réagit à la déclaration des députés nationaux de Rutshuru au Nord-Kivu. Ils avaient dénoncé, vendredi, 11 décembre, la participation aux pourparlers de Kampala aux cotés du Mouvement du 23 mars (M23) de Paul Ndeze, fils de  la famille régnante de la chefferie de Bwisha  à Kampala.

Paul Ndeze a dit ne pas participer à ces pourparlers « au nom de la communauté  Hutu » mais plutôt au nom du souci de l’instauration de la paix au Nord-Kivu et dans le territoire de Rutshuru dont il est originaire.

« Témoin oculaire des évènements malheureux qui ont endeuillés notre chefferie depuis 1994, je ne devais que participer à ces pourparlers quelque soit le moyen pour y arriver » a-t-il soutenu. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)