RDC: la société civile a désigné ses délégués à la commission électorale

Les organisations de la société civile ont déposé le jeudi 16 mai au bureau de l’Assemblée nationale la liste de leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La société civile aura trois délégués au sein de cette commission.

A en croire le président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (Linelit), les organisations spécialisées dans l’éducation civique et électorale  ainsi que celles de défense des droits de la femme ont procédé au vote pour désigner leurs délégués.

Les deux composantes ont présenté chacune trois personnalités. L’Assemblée nationale en choisira une dans chaque liste en tenant compte du genre et de la représentation régionale.

Les confessions religieuses, une autre composante de la société civile, n’auraient présenté qu’un seul candidat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner