Equateur : élection du gouverneur, la campagne débute lundi 3 juin

La campagne électorale pour l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de province de l’Equateur débute lundi 3 juin pour prendre fin mercredi 5 juin. La veille, le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Jean-Paul Ekpondu, avait réuni tous les candidats à ce scrutin pour leur communiquer les directives à suivre pour que cette l’élection se déroule « sans aucun incident ».

Jean-Paul Ekpondu a demandé à tous les 25 candidats de ne battre campagne dans l’enceinte de l’assemblée provinciale, précisant que le temps imparti à chaque candidat gouverneur pour présenter son projet de société est de vingt minutes.

Pour éviter les dérapages, aucun candidat ne peut passer à la radio ni à la télévision pour battre campagne, a-t-il souligné.

Seuls les témoins des candidats gouverneurs, les observateurs de la société civile et les journalistes accrédités seront admis dans l’assemblée provinciale, a poursuivi Jean-Paul Ekpondu.

L’élection de gouverneur est prévue vendredi 7 juin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)